Nouveau planétarium

Le nouveau planétarium numérique itinérant

Une bulle d'air qui explique l'univers !

Profitant des technologies actuelles beaucoup plus performantes, ce nouveau planétarium numérique surpasse de très loin les systèmes classiques (optomécaniques).

 

 

Grâce à son système optique de haute qualité, la puissance de son ordinateur et un logiciel aux possibilités très étendues, la combinaison de ces trois technologies en fait un outil idéal d'animations scientifiques, pédagogique, pertinent, hors pair.

 

 

Télécharger Flash Player pour voir cette animation

Télécharger Flash Player pour voir cette animation

 

Avantages

planetarium

Le premier avantage de ce planétarium, hormis ces performances, c'est son itinérance, grâce à sa compacité et son installation rapide.

 

Il peut donc s'installer dans votre établissement, à un emplacement adéquat.

 

Au final, vous avez dans votre établissement, un planétarium dont les présentations égalisent les grands planétariums installés dans les villes.

 

Il n'est donc plus nécessaire de sortir les classes avec tous les soucis d'autorisations et encadrements obligatoires que cela comporte, choix d'un lieu de pique-nique, tout en faisant une économie considérable sur les couts de transport.

 

Par conséquent, pour un budget très raisonnable, centré essentiellement sur l'animation pédagogique, ce ne sont plus deux classes qui ont le privilège d'une sortie au planétarium, mais une école entière ou 6 classes d'un collège par exemple pendant toute une journée !

 

Les séances

planetarium

Toutes les séances sont gérées en direct par l'animateur.

 

Les séances durent de 35 minutes à 1 heure, suivant les niveaux des élèves et les contenus.

 

La structure du dôme permet d'accueillir une classe entière, avec une limite maximum de 30 à 35 élèves suivant la taille du dôme.

 

Espace nécessaire pour l'installation du dôme 4m50: 6m x 6m au sol et hauteur 3m minimum, du dôme 6m50: 8m x 8m au sold et hauteur 4m minimum

 

Les contenus des séances sont définis au préalable avec les enseignants, suivant leur projet pédagogique, en fonction des programmes de l'Education Nationale.